LE SALARIÉ | COACHING DE CARRIERE ET DECISIONNEL
|
L'Objectif Etre acteur de son poste, de ses enjeux professionnels, de sa carrière, Diagnostiquer son potentiel personnel et professionnel, Dimensionner ses véritables horizons professionnels et environnementaux, Définir ses axes de développement, Optimiser ses performances, Travailler sur ses freins, Cartographier son profil d'expertise et s'approprier des modes de fonctionnement personnels de réussite...

Les Acteurs concernés
Dirigeants, Managers de service, d'agence ou d'unité, ...
L'Organisation
Entretien stratégie : Avec le salarié uniquement : Consacré à recueillir le maximum d'informations sur le parcours, les activités, les objectifs, les enjeux. Le but étant d'identifier les éléments clés de la demande.
Entretien stratégique : avec le ou les référent(s) de l'entreprise et le salarié : Cette démarche doit s'inscrire dans une volonté globale de l'entreprise et ainsi être accompagnée par un N+ et par la direction des RH. Ainsi seront déterminées les attentes, formulées par objectifs, de l'entreprise et celles du salarié. Les éléments sont repris et actés dans un document paraphé par le salarié, l'entreprise, et le cabinet AGIR RH. Ils détermineront le calendrier de la prestation coaching.
Les séances de travail : Uniquement en individuel, avec le salarié : Se déroulent sous la forme de ½ journée au sein d'AGIR RH et si besoin sur 1 à 2 séance(s ) sur le lieu de travail, pour mieux appréhender l'environnement humain.
Les séances de reporting : Se déroulent sous la forme d'une séance activée selon le rythme fixé par le calendrier, au sein de l'entreprise en présence du référent N+, du salarié, et si possible de la Direction RH.
La Durée
Par expérience, nous privilégions un rythme minimum de 2 séances par mois sur une durée de 6 à 12 mois. Chaque objectif étant différent, les séances pourront être réparties, sur la durée, par cycles de travail plus ou moins intenses. Cette prestation de coaching doit rester un Outil de Levier, propice à l'autonomie de son acteur.
Ainsi, nous travaillons toujours sur la liberté de penser et d'agir de chacun et nous actons un calendrier qui se doit d'être respecté par toutes les parties. Ce dernier pourra être interrompu ou prolongé (sur 2 séances uniquement) à la demande de l'entreprise ou du salarié, mais ne pourra pas être renouvelé pour une situation de confort.
|
|
|